Ce magazine réalisé par les élèves de 3ème du projet danse du collège Romain Rolland est une belle valorisation des pratiques de la danse à Clichy-sous-Bois. On apprend par exemple que la danse hip-hop est souvent déjà présente dans les collèges et dans des ateliers menés au lycée. Elle se développe aussi au service jeunesse ou au Centre social de la Dhuys.
A travers les reportages qui suivent, on découvre également que la danse zouk est encore bien vivante, que les danses modern jazz et classique sont proposées par le Conservatoire municipal tandis que les cours de danses traditionnelles antillaise, africaine, portugaise ou orientale sont toujours d’actualité notamment à travers les associations clichoises. Tous ces styles de danse reflètent la diversité et la richesse des cultures présentes dans notre ville.
Nous avons souhaité que tous les Clichois puissent trouver une occasion de découvrir une forme artistique ou une création dans la convivialité. Nous avons été heureux d’accueillir les élèves à l’Espace 93, pour le spectacle « L’Etranger », créé à partir de l’œuvre d’Albert Camus, par le chorégraphe Jean-Claude Gallotta. Les élèves ont même pu l’interviewer à l’issue de son spectacle. Cette rencontre très réussie, leur a permis de mieux appréhender la danse contemporaine.
La réalisation de ce magazine et du blog par les élèves représente un travail collectif remarquable dont nous sommes fiers. Bonne lecture à tous !

Olivier Klein
Maire de Clichy-sous-Bois­

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE